Originaire de l’Aude, Célia Bes est une jeune photographe plasticienne qui a fait ses débuts à l’ETPA de Toulouse en 2019 où elle aura acquis un large panel de compétences au long de ces deux années d’école.
C’est lors de sa première année d’école où elle découvre sa sensibilité pour l’autoportrait et elle produit sa première série « self discovery » où elle explore son propre corps visant à dialoguer avec son soi intérieur.
Elle poursuit son travail en seconde année où elle produit sa série « Black » où elle aspire à montrer la beauté de la noirceur sans tomber dans des schémas de reproduction des violences en elles même.
En même temps elle édite son premier livre photographique « Hereafter » représentant l’univers de la musique électronique où elle allie graphisme et photographie.
Elle continue de développer son art lors de son arrivée sur Paris en 2021. Inspirée par le milieu de la mode, les émotions humaines, l'art abstrait et l'univers cinématographique, au cours des années Célia expérimente et cherche son style.
Enfin c’est au cours de sa troisième année chez MJM qu’elle s’intéresse de plus en plus à l’art abstrait et approfondit son empreinte photographique à la fois en production et en post-production grâce à différents procédés techniques, elle met en jeu le flou, la déformation, la dénaturation des couleurs et la retouche destructive.
Également passionnée par le monde de la Mode, elle a eu l’occasion de travailler avec plusieurs jeunes créateurs. Elle plonge également dans l'univers du portrait et du nu, cherchant à saisir la profondeur de l'expérience humaine afin de tisser une toile créative ou ces différentes formes de photographies se rencontrent.